Les Europa Scouten vu Lëtzebuerg sont un mouvement scout d’éducation catholique, complémentaire de la famille, héritier de Baden Powell, indépendant de tout parti politique.

Son siège est situé à la Résidence de l’Archevêque, au 3 avenue Marie-Thérèse, L-2132 Luxembourg.

 

L’Association est un mouvement scout d’éducation catholique, ouvert à tous, complémentaire de la famille, hérité de Baden-Powell et indépendant de tout parti politique. L’Association a pour but principalement la formation des jeunes par la pratique du scoutisme hérité de Baden-Powell, le Père Jacques Sevin et le Professeur Corbisier, de telle manière qu’ils deviennent plus tard des citoyens heureux, actifs, utiles et impliqués dans la vie de leur pays d’origine, de résidence, de l’Europe et du monde. L’Association fonde son action sur l’enseignement de l’Église catholique.

L’Association met en œuvre les principes fondamentaux de l’Union Internationale des Guides et Scouts d’Europe (UIGSE-FSE).

L’Association vise à développer et à traduire en actes les capacités de générosité des jeunes. Elle favorise la rencontre entre jeunes européens, dans une même communion chrétienne. L’Association peut participer dans la mesure de ses moyens à des initiatives d’intérêt général, de sécurité civile, au service de causes humanitaires et à l’action pour la sauvegarde et la protection de la nature et de l’environnement.

Nous vous invitons à consulter les statuts de notre Association sur Legilux.

Publicités